Accueil > Tableau des morts au champ d'honneur > Noms de soldats classés de E à M > Emile Jean Gautier
Tableau des morts au champ d'honneur
1911. Liste nominative de recensement de population. Emile Gautier vit avec ses parents au 87 rue Henri Martin. Son père Jean Gautier né en 1865 à Plouha (22) est plombier à l'entreprise Galles, sa mère Emilie, née en 1871, à Paris est blanchisseuse à façon. Il a une soeur, née en 1893, à Aubervilliers.
Fiche Mémoire des hommes. Non mort pour la France. Ex-soldat détenu à l'ATP.
1915. Recensencement de classes. 87 rue Henri Martin. Fils de Jean Marie Gautier et de Marguerite Emilie Bousset. Description physique : Cheveux chatain foncé. Yeux maron. 1,65 m. Niveau d'instruction : 3. Conduire un vélo : oui. Bon pour le service.
11 mai 1917. Selon la fiche du matricule militaire, Emile Gautier est déserteur à cette date. Le conseil de guerre de la 19e division le condamne à deux ans de travaux publics et le reconnaît coupable de "désertion à l'intérieur, en temps de guerre". L'exécution de la sentence commence le 3 juillet 1917.
20 août 1917. Décès à Vadelaincourt (Meuse) de blessures suite au bombardement aérien.
6 juin 1918. Date de retranscription de l'acte de décès dans les registres de la ville d'Ivry-sur-Seine. Décédé à vingt-trois heures par suite de bombardement par avions ennemis fils de Jean Marie Gautier et de Marguerite Emilie Bousset, domiciliés 87 rue Henri Martin. Epoux de Marcelle Eugénie Germaine Gaultier.
Contactez le service des Archives via notre formulaire de contact.