Mémorial d'Ivry-sur-Seine

Accueil > Tableau des morts au champ d'honneur > Noms de soldats classés de A à D > Emile Bouillot

Tableau des morts au champ d'honneur

 

Emile Bouillot

le 10 juillet 1877 à Le Creusot (71 - Saône-et-Loire)

Mort le 24 novembre 1914

Grade : Soldat

Régiment : 79e régiment d'infanterie (79e RI)

Métier : Serrurier

État matrimonial : Marié

Adresse : 6 rue Pierre Honfroy

Registre matricule militaire. Le décès est fixé au 24 novembre 1914 mais Emile Bouillot est porté disparu le 14 novembre. Il a huit adresses successives à Ivry-sur-Seine entre 1901 et 1911. Au 19 décembre 1912, il habite 6 rue Pierre Honfroy. Sa veuve a reçu un secours immédiat de 150 F.

Circonstance du décès. Tué à l'ennemi devant l'Yser.

Emile Bouillot fait partie du 79ème RI appartenant au 20ème corps de l’Armée commandé par le général De Castelnau. Il est intégré à la 22ème brigade d’infanterie, 11ème division appelée « la Division de fer », casernée à Nancy, constituée principalement de contingents lorrains et bourguignons considérés comme particulièrement motivés. A la date de sa disparition, il est engagé dans la bataille d’Ypres (Belgique). Son unité a participé à la « bataille des frontières » (Morhange, Grand Couronné, etc) puis à la bataille de Picardie et à la bataille de Flandes (sur l‘Yser), non loin d’Ypres.

22 mai 1920. Date de retranscription de l'acte de décès dans les registres d'Ivry. Epoux de Louise Bardeau, domicilié 6 rue Pierre Honfroy.

 

 

Fiche individuelle Mémoire des Hommes

Pour contribuer…

Contactez le service des Archives via notre formulaire de contact.


© Ville d'Ivry-sur-Seine | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contact