Mémorial d'Ivry-sur-Seine

Accueil > Tableau des morts au champ d'honneur > Noms de soldats classés de N à Y > Paul Alfred Vallart

Tableau des morts au champ d'honneur

 

Paul Alfred Vallart

le 30 avril 1887 à La Neuville-en-Tourne-à-Fuy (08 - Ardennes)

Mort le 6 octobre 1915 à Souain (51 - Marne)

Inhumé à Souain-Perthes-lès-Hurlus (51 - Marne)

Grade : Sergent

Régiment : 65e bataillon de chasseurs à pied (65e BCP)

Métier : Electricien

État matrimonial : Marié

Adresse : 4 rue Liégat

Paul Vallart naît le 30 avril 1897 à La Neuville-en-Tourne-à-Fuy commune située dans les Ardennes, au nord de Reims. En 1907, il effectue son service militaire dans le secteur de Mézières. En 1910, il habite 3 rue Monge dans le 5e arrondissement de Paris. Il s'y marie avec Juliette Séraphine Heuret, employée de commerce, en 1913.  Il reconnaît et légitime alors Joseph, Marie Heuret né en 1909. Il exerce la profesion d'électricien. En 1914, Paul Vallart habite avec sa femme et son fils, 4 rue du Liégat (actuelle avenue Danielle Casanova). Suite à la mobilisation générale du 1er août, il rejoint son Bataillon à Epernay. Le 6 octobre 1915, il est « tué à l’ennemi » à Souain (Marne) lors de la deuxième bataille de Champagne (25 septembre-9 octobre 1915). Paul Vallart est inhumé dans la nécropole nationale de La Crouée à Souain-Perthes-les-Hurlus.

En 2013, une montre lui ayant appartenu est retrouvée à Souilly à 80 kms du lieu de son décès. Sur cette montre, figure une date de campagne : 1914-1915, le nom et grade de Paul Vallart, et son adresse 4 rue du Liégat (actuelle rue Danielle Casanova).

Le nom de Paul Vallart est inscrit sur le monument aux morts de la ville d’Ivry-sur-Seine et celui de La Neuville. Il figure également sur le « Tableau des morts au champ d’honneur » situé dans l’hôtel de ville.

 

Fiche individuelle Mémoire des Hommes

Bases Sépultures de guerre

Image
Image
Image
Image
Image

Pour contribuer…

Contactez le service des Archives via notre formulaire de contact.


© Ville d'Ivry-sur-Seine | Plan du site | Crédits | Mentions légales | Contact